Éditions Fondencre

Créée en 2005 par Philippe Biget avec la complicité de quelques proches et amis, l’Association fondencre est à vocation littéraire et artistique. Elle développe principalement une activité éditoriale exigeante et ouverte sur le monde déclinée en quatre collections Récits et fictions, Beaux Livres, Écrits sur l’Art, Jalons du XXe siècle. Elle apporte beaucoup de soin à la confection de ses livres (papier, typographie, maquette, etc). Elle associe toujours un artiste contemporain à la présentation de ses ouvrages. Elle contribue également à la diffusion de certains livres d’intérêt général portant un regard sur la Région Limousin où se trouve son siège.

Enfin, elle propose de temps à autre des rencontres littéraires et culturelles.

Depuis plusieurs années, les éditions Fondencre collaborent avec le studio.

Suite de notre collaboration avec les édition Fondencre : Promets-moi de Fanny Guignon.

Lucas et Louis : deux frères jumeaux que tout semble séparer. Avant une greffe du cœur, Lucas fait promettre à Louis de s’occuper de son amie Joanne s’il ne survit pas à l’opération, ce qui ne manque pas d’arriver. Comment Joanne et Louis, qui se détestent cordialement, vont-ils vivre cette promesse ? Telle est l’amorce de cette intrigue passionnante. Outre le développement de sentiments amoureux dans un contexte insolite, l’auteure jette un regard malicieux et pertinent sur les mystères troublants de la gémellité.

47 jours de Emmanuel Bourcelet

« 1994, le XXe siècle chemine vers son terme, osant à peine contempler le cortège d’horreurs autodestructrices qui jalonnent son parcours. Et voilà que le génocide des Tutsi vient le conclure d’un point d’orgue.

Dans un petit pays d’Afrique centrale, le Rwanda, là où le Nil, fleuve mythique, prend sa source, Roseline, lycéenne de 17 ans, est l’une des premières victimes. Blessée, elle survit pendant 47 jours dans un charnier de la région de Kibuye.

Au-delà de l’horreur qui l’entoure, Roseline nous confie, dans le survol de sa vie brève mais intense, ses sentiments, ses rêves, son insondable perplexité face à l’indicible, mais aussi ses visions poétiques et sa spiritualité. »

Expertise du projet

Rédesign graphique des collections des éditions Fondencre : couvertures et maquette des pages intérieures. 

Illustrations des certaines couvertures de la collection.

Domaine

Maison d'éditions.